Coaching d'entreprise à Paris:
L'art de raccourcir les distances sur les routes de la performance

Dans une grande entreprise comme dans une PME, le métier de dirigeant ou de manager demande des qualités d'adaptation peu communes. La performance devient une notion chaque jour plus cruciale pour la réussite de l’entreprise ; elle fait désormais partie intégrante du concept d’excellence, devenu lui-même un pré-requis.

Dans ce contexte, le coaching professionnel est un formidable outil de stretching qui permet d'acquérir une fluidité nouvelle face aux changements de toutes nature qu'il est nécessaire de savoir affronter.

Je propose deux grandes formes de coaching à destination des entreprises :le coaching de dirigeants et de managers, et le coaching de l'entreprise en tant qu'entité.

Le coaching de dirigeants et de managers

Il s'agit ici d'accompagner un responsable qui se trouve confronté à de l'inédit. Cela peut être la prise d'un nouveau type de poste, l'amélioration de la communication, le changement de pratiques, la mise en action de la vision... Cet accompagnement se fera de manière bipartite ou tripartite, selon les cas.

Le coaching de l'entreprise en tant qu'entité

Dans ce cas, le client c'est l'entreprise elle-même, et le coaching est à son service. Elle est prise dans son ensemble, comme si elle était une personne avec ses différents niveaux : la stratégie (tête), la vocation et les valeurs (cœur) , les collaborateurs et les ressources (corps).

Cette forme de coaching au service du projet global se mène avec le dirigeant et vise à optimiser les synergies et la communication entre les différents niveaux de l'organisation.

> N'hésitez pas à me contacter pour envisager un coaching d'entreprise à Paris.

Top